RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION

CDI
Publié le 3/04/2024

A propos de nous

Le Centre Hospitalier "Ferdinand Grall" est un établissement public de santé situé à Landerneau dans le Finistère (29).

En direction commune avec le CHRU de Brest, il se compose de 3 pôles de soins :

1/ Un pôle EHPAD situé au centre-ville de Landerneau accueillant 290 résidents.

2/ Un pôle de médecine, chirurgie et obstétrique comprenant un service d'urgences et un plateau technique (imagerie, pharmacie, laboratoire).

3/ Un pôle de psychiatrie adulte couvrant le secteur 13.

Un pôle logistique et économique (informatique, achat, cuisine, bio-nettoyage, technique) et un pôle administratif (DRH, bureau des entrées, finances, direction générale) aident les pôles de soins à répondre aux besoins de la population du nord Finistère.

L'établissement fait partie du GHT de Bretagne Occidentale (GHTBO) qui regroupe les établissements suivants : CHRU de Brest, CH des Pays de Morlaix, CH de Lesneven, CH de Saint-Renan, CH de Lanmeur et CH de Crozon,

Descriptif du poste

Vous souhaitez prendre part au développement et à l'exploitation d'un système d'information porteur de sens ?

Vous avez une connaissance des composants d'un SI, l'envie d'animer des projets et d'accompagner une équipe SI au sein d'un établissement qui place l'humain au cœur de son activité ? Rejoignez nous !

Le Centre Hospitalier de Landerneau recherche son Responsable des systèmes d'Information à 100% .

Basé au Centre de Landerneau, la Direction des systèmes d'information œuvre au service des soignants et de leurs patients dans une mission porteuse de sens. Le/La Responsable SI pourra s'appuyer sur une équipe dynamique et aux compétences techniques avérées. La convergence engagée avec les SI des établissements du GHTBO constituent un challenge technique et humain stimulant.

Les principales missions :

• Conduire l'évolution et assurer la cohérence du système d'information dans une optique de convergence avec les équipes du CHU de Brest

• Animer et piloter l'équipe du système d'Information du Centre Hospitalier : vous assurez l'encadrement d'une équipe pluri disciplinaire de 7 personnes, administrateur réseaux et systèmes, responsable applicatif, experts métier… .

• Assurer les moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la conduite des projets et au maintien en condition opérationnelle du SI

• Prendre une part active dans la convergence des SI du groupement hospitalier de territoire Bretagne Occidentale (GHTBO)

Profil recherché

Poste ouvert en CDI et/ou fonctionnaire

Qualifications :

BAC + 5 en informatique avec une expérience réussie en tant que Manager IT (statut d'ingénieur, cadre, 19 RTT)

Les savoirs faire :

Management d'équipe

Pilotage et animation de projet

Facilité de communication

Les savoirs être :

Sens du service

Esprit d'initiative et d'autonomie

Capacité de communication et d'animation d'équipe

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CH Landerneau, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@hopital-landerneau.fr.