INFIRMIER(E) DIPLOME(E) D’ETAT 50% URGENCES 50% SSR

CDD
Publié le 9/04/2024

A propos de nous

Le Centre Hospitalier "Ferdinand Grall" est un établissement public de santé situé à Landerneau dans le Finistère (29).

En direction commune avec le CHRU de Brest, il se compose de 3 pôles de soins :

1/ Un pôle EHPAD situé au centre-ville de Landerneau accueillant 290 résidents. En tant que professionnel vous ferez partie d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire (médecins, IDE, AS, psychologue, ergothérapeute, APAS, animateurs ..).

2/ Un pôle de médecine, chirurgie et obstétrique comprenant un service d'urgences et un plateau technique (imagerie, pharmacie, laboratoire).

3/ Un pôle de psychiatrie adulte couvrant le secteur 13.

Ce dernier dispose de plusieurs sites : des CMP, un hôpital de jour, un CATTP et une unité d'hospitalisation.

Un pôle logistique et économique (informatique, achat, cuisine, bio-nettoyage, technique) et un pôle administratif (DRH, bureau des entrées, finances, direction générale) aident les pôles de soins à répondre aux besoins de la population du nord Finistère.

L'établissement fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire de Bretagne Occidentale qui regroupe les établissements suivants : CHRU de Brest, CH des Pays de Morlaix, CH de Lesneven, CH de Saint-Renan, CH de Lanmeur et CH de Crozon,

Descriptif du poste

Le centre hospitalier de Landerneau recherche en contrat à durée déterminée un infirmier(e) diplômé(e) d'état pour le pôle MCO, dés que possible pour un poste de jour à 100 %.

Affectation : 50% urgences, 50% SSR

Dans le cadre d’une équipe pluriprofessionnelle, de manière autonome et en collaboration, vous dispenserez des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.

Savoir-Faire

-  Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens,

-  Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence,

-  Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence,

-  Informer et former des professionnels et des personnes en formation,

-  Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs,

-  Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique,

-  Organiser et coordonner des interventions soignantes,

-  Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques,

-  Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soin,

-  Analyser la qualité de ses pratiques professionnelles et les améliorer.

Profil recherché

Vous êtes :

• Diplômé(e) d'Etat IDE

Vous possédez les valeurs soignantes en adéquation avec la fonction publique hospitalière.

Votre métier vous anime au quotidien et vous l'exercez avec écoute, bienveillance, curiosité professionnelle et professionnalisme.

Le travail en équipe pluridisciplinaire vous motive particulièrement.

Compétences spécifiques à développer

Maîtrise des émotions, capacité d’écoute et de relationnel (formation gestion stress et agressivité).

Connaissance du matériel de réanimation, des gestes d’urgences (formation AFGSU).

Connaissance des critères d’urgence : identifier les situations d’urgence ou de crise et y faire face.

Implication dans la démarche qualité et la maitrise des risques notamment les vigilances.

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CH Landerneau, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@hopital-landerneau.fr.