MANIPULATEUR EN ELECTRO RADIOLOGIE MEDICALE

CDD
Publié le 4/04/2024

A propos de nous

Le Centre Hospitalier "Ferdinand Grall" est un établissement public de santé situé à Landerneau dans le Finistère (29).

En direction commune avec le CHRU de Brest, il se compose de 3 pôles de soins :

1/ Un pôle EHPAD situé au centre-ville de Landerneau accueillant 290 résidents. En tant que professionnel vous ferez partie d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire (médecins, IDE, AS, psychologue, ergothérapeute, APAS, animateurs ..).

2/ Un pôle de médecine, chirurgie et obstétrique comprenant un service d'urgences et un plateau technique (imagerie, pharmacie, laboratoire).

3/ Un pôle de psychiatrie adulte couvrant le secteur 13.

Ce dernier dispose de plusieurs sites : des CMP, un hôpital de jour, un CATTP et une unité d'hospitalisation.

Un pôle logistique et économique (informatique, achat, cuisine, bio-nettoyage, technique) et un pôle administratif (DRH, bureau des entrées, finances, direction générale) aident les pôles de soins à répondre aux besoins de la population du nord Finistère.

L'établissement fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire de Bretagne Occidentale qui regroupe les établissements suivants : CHRU de Brest, CH des Pays de Morlaix, CH de Lesneven, CH de Saint-Renan, CH de Lanmeur et CH de Crozon,

Descriptif du poste

Le Centre Hospitalier de Landerneau recrute un/une manipulateur en électro radiologie médicale à temps plein 100% à partir de juin 2024.

Le manipulateur en radiologie réalise des actes relevant de l'imagerie médicale, qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement (activité interventionnelle) et à la recherche.

Le service assure une activité d’imagerie conventionnelle (deux salles télécommandées capteur plan mobile et fixe, un panoramique dentaire), une activité d’échographie (deux salle, dont une dédiée à l’activité vasculaire) et une activité de scanner (une salle). Un IRM sera également mis en service dans les prochaines semaines.

Rotation sur tous les postes de travail en fonction du cycle.

Télétransmission des images au CHRU de BREST sur SMN Router les jours ouvrables après 18h15, ainsi que les week-ends et fériés : sur ces créneaux horaires le MER travaille sous la responsabilité du radiologue de garde au CHRU et en collaboration avec le médecin prescripteur de l’examen au Centre Hospitalier de Landerneau.

Selon les présences radiologues, travail en télé-imagerie avec un prestataire privé extérieur.

Les savoir-faire sont les suivants :

• Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser,
  • Conduire une relation avec la personne soignée,
  • Analyser et adapter sa pratique professionnelle en regard de l'évolution des recommandations,
  • Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique,
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation,
  • Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d'hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins,
  • Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnels et du public

Les pré requis indispensables pour exercer le métier :

• DE ou DTS manipulateur en imagerie médicale
  • Connaissances informatiques (Word – EXCEL – outlook)

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CH Landerneau, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@hopital-landerneau.fr.